Le Domaine de Pierrerousse à Revest du Bion
Français en

Gites de France des Alpes de Haute Provence

Un gîte 3 épis, spacieux, au grand calme
pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes

Le patrimoine à visiter

Dans les proches environs vous trouverez notamment :

Revest du Bion, à 3 km www.revestdubion.fr
Au centre du plateau d’Albion, ce village d’origine du peintre Eugène Martel qui résida au Domaine de Pierrerousse, attire chaque année des milliers de visiteurs à ses fêtes des moissons, en août et de la châtaigne, en octobre.

Simiane la Rotonde, à 15 km: www.simiane-la-rotonde.fr classé village de caractère, vaut une visite pour y découvrir ses ruelles du Moyen Age et son donjon ainsi qu’une vue spectaculaire sur le Luberon.
Le village est connu pour sa production d’huiles essentielles de lavande fine et de lavandin et accueille tous les étés le festival international de musique ancienne.

Montbrun les Bains, à 23 km: www.montbrunlesbainsofficedutourisme.fr parmi les plus beaux villages de la Drome Provençale, offre la remise en forme dans sa station thermale de mars à novembre.

Banon, à 15 km: www.village-banon.fr, ce village à flanc de coteaux doit sa réputation à ses remparts, au célèbre fromage de Banon emballé dans les feuilles de châtaigniers mais aussi à sa librairie Le Bleuet, parmi les 10 plus grandes de France avec plus de 140,000 titres.
Sa fête du fromage en mai attire les amateurs de tous les coins de France.

Sault, à 18 km: www.saultenprovence.com ancienne capitale du conté, ce village sur le chemin de la lavande aux pieds du Ventoux offre notamment pour les enfants un Centre de Découverte de la Nature et du Patrimoine Cynégétique.
La fête de la lavande en août est haute en couleurs et senteurs.

Le Colorado Provençal à 25 km: www.colorado-provencal.com site exceptionnel en couleurs et en reliefs parmi les carrières d’ocre, alliant nature et patrimoine.

Le Contadour, à 10 km: www.provencenet.com célèbre lieu de rencontre animé initialement par Jean Giono, ce lieu-dit au pied de la montagne de Lure est un point de départ de randonnées (GR4, PR) sur les crêtes à couper le souffle. Ne ratez pas la vue sur les Alpes au Pas de Redortiers et en s’y dirigeant arrêtez- vous au jas des terres de Roux, une très belle bergerie.

Les gorges de la Méouge, de la Nesque et d’Opedette sont proches et offrent des promenades et points de vues exceptionnels ainsi que des possibilités de baignades.

Apt, à 35 km www.luberon-apt.fr et son exceptionnel marché provençal du samedi.

Une documentation fournie vous attend dans le gîte et vos hôtes vous guideront dans vos choix en fonction des saisons et de vos envies.